La scie radiale est de plus en plus populaire. Elle a de nombreuses qualités qui la différencient des autres modèles de scies à onglet. Chaque année, on retrouve sur le marché de nouveaux modèles de cette machine. Voici les prix de quelques modèles de scies radiales.
Généralités sur la scie radiale
La scie à onglet radiale est une variante de scie à onglet spécifique. Elle est équipée d’un charriot qui permet de faire évoluer la machine sur la table de sciage. La scie radiale est très polyvalente et offre de nombreuses fonctionnalités. Elle permet de réaliser diverses découpes. On distingue les coupes transversales, des coupes suivant un angle allant de 0 ° à 90 °.
Elle permet de scier des pièces épaisses comme les plinthes, le lambris… Elle est sollicitée pour créer des rainures, des cadres, des corniches ou encore réaliser des moulures. Enfin, cet outil sert à fabriquer des meubles confectionnés des gravures ainsi qu’à poser le parquet. En outre, la scie à onglet radiale est efficace dans plusieurs types de matériaux. Il s’agit du bois, de l’aluminium, du cuivre, du plastique, du laiton, de l’acier, du PVC… Certains modèles de cet engin permettent de couper du carrelage, des pierres et même des pavés. Pour plus d’informations sur la scie radiale, consultez le site www.scie-radiale.net.
Prix et caractéristiques de la scie radiale Bosch GCM 12 GDL
La scie radiale Bosch GCM 12 GDL est destinée aux professionnels du travail du bois, mais également aux passionnés de la menuiserie qui veulent un outil complet pour leur atelier de bricolage. D’abord elle est performante et dotée d’un mécanisme de coupe parfait et précis. Elle est l’idéale pour réaliser des découpes très complexes. Ensuite, elle est robuste et fiable comme les outils de Bosch. Enfin, elle dispose de nombreux accessoires à savoir : le sac à poussières, la pince de serrage, la plaque d’insertion et le guide-oreille. Pour ce qui est de son prix, elle est vendue à 912,20 euros.
Prix et caractéristiques de la scie radiale Bosch GCM 800 SJ
C’est le modèle de scie radiale au meilleur rapport qualité-prix. Elle comblera les attentes d’aussi bien les professionnels de la menuiserie, des bricoleurs qualifiés que des débutants. Elle offre une précision de coupe très satisfaisante avec plusieurs échelles graduées. Elle est puissante et efficace même dans les pièces de bois les plus durs. De plus, son ergonomie a été bien pensée : elle est équipée de butées de protection longitudinales très pratiques. Et pour faciliter le nettoyage, ce modèle de scie radiale est livré avec deux points d’aspiration de poussière qui évacuent les poussières et les copeaux. Enfin, la scie radiale Bosch GCM 800 SJ a été conçue avec des matériaux très solides. Ce qui lui garantit une bonne durabilité. Elle est offerte à un prix raisonnable de 303,00 euros.
Prix et caractéristiques de la scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5
C’est le modèle le moins cher actuellement. Faite pour un usage domestique ou occasionnel, elle est la plus économique de sa catégorie. Vous pouvez aussi l’utiliser comme outil d’appoint. La scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 est dotée d’une bonne puissance et offre une précision de coupe appréciable. Par ailleurs, son ergonomie est assez agréable. Vous disposez d’un sac à poussière, d’un laser intégré, d’un collier de serrage. Le remplacement de la lame est très aisé. Vous pouvez l’acquérir au prix exceptionnel de 168,74 euros. Vous connaissez désormais le prix des meilleures scies radiales du moment.